immeuble

Hôtel de Novilos

Ce bien vous intéresse ? Prenez rendez-vous

Le bien en détails :

Cette magnifique construction de style Louis XVI, a été bâtie entre 1760 et 1770. Son maître d’ouvrage est Etienne Michel Le Duc de Biéville, originaire de Rouen, qui a fait fortune dans le commerce de la pelleterie (les fourrures).

En 1785, l’hôtel est loué à Pierre Gédéon de Novilos, surintendant des gardes françaises, fils d’un gouverneur de la Guadeloupe. Il va laisser son nom à l’hôtel.

Le logis est directement lacé sur rue. Il comporte au centre trois travées réunies par un balcon au premier étage. De chaque côté, des travées doubles sont placées en léger ressaut, souligné par des bandes de refends verticaux. Au second étage, les fenêtres sont surmontées de tables décorées de guirlandes de fleurs. Les ferronneries géométriques des balcons sont caractéristiques de cette époque. Au niveau du comble, la façade est couronnée par un œil-de-bœuf encadré de cornes d’abondance.

En passant la porte cochère, on accède au vestibule scandé de colonnes cannelées et de niches abritant deux statues à l’antique, Diane et un berger. Un bel escalier doté d’une rampe en fer forgé conduit aux étages supérieurs.

CANOPEE GESTION en est l’heureux Syndic.

Canopée Gestion

Chaque jour nos équipes sont à vos côtés pour vous accompagner, vous guider, et vous apporter appui et conseils, afin de vous apporter le meilleur service.

Suivez-nous

Qui sommes-nous

Restons en contact

© 2024 CANOPÉE GESTION